Top 10 médicaments les plus recherchés sur Internet

_

Afin d’obtenir une esquisse de l’état de santé, la pharmacie en ligne « Newpharma » a voulu dresser une liste des 10 médicaments les plus recherchés sur internet. Les voici :

L’Amoxicilline :

Cet antibiotique est le médicament le plus recherché sur Internet.  Il est prescrit dans un grand nombre d'infections bactériennes, ce qui explique sa position en tant que leader du classement.

– Le Tramadol :

Le tramadol est un puissant antalgique utilisé dans le traitement des douleurs modérées à intenses. Il se retrouve dans de nombreux médicaments comme le Topalgic, l’Ixprim, etc...

– Le Levothyrox :

Actualité oblige, on retrouve le levothyrox en troisième position. Ce dernier est  un médicament contre les troubles de la thyroïde qui fait en ce moment l’objet d’enquêtes à cause de sa nouvelle formule, qui engendre beaucoup d’effets secondaires.

– L’Ibuprofène :

Ce dernier est un anti-inflammatoire non stéroïdien utilisé pour soigner fièvre et douleurs.

– La Prednisolone :

La prednisolone est un corticoïde particulièrement prescrit pour les maladies auto-immunes, en nette augmentation ces dernières années.

– L'Alprazolam :

Ce dernier est un anxiolytique puissant, générique du Xanax.

– Le Xanax :

Le Xanax est également un anxiolytique puissant.

– La vitamine B9 :

La vitamine B9 ou acide folique est notamment prescrite aux femmes enceintes, pour le bon développement du fœtus.

– Le Ketoprofène :

Le ketoprofène est un autre anti-inflammatoire non-stéroïdien particulièrement prescrit pour les rhumatismes inflammatoires.

– L’Atarax :

Ce dernier est un antihistaminique prescrit pour lutter contre l'anxiété.