Rayonnez toute l’année grâce à ces rituels d’énergie positive !

_

Savez vous que vous pouvez complètement changer votre quotidien si vous adoptez ces rituels d’énergie positive ? Ils vous permettent de reprendre confiance en vous-même, de vous focaliser sur vos objectifs et neutraliser les énergies toxiques et le stress qui remplissent vos journées.

Boostez votre joie de vivre grâce au « Mudra »

Le mudrâ est une position corporelle qui permet de retrouver la santé du corps et de l’esprit. Vous devez pratiquer cette position entre 8 heures et 9 heures du matin, ainsi qu’une heure avant de vous coucher. Voici comment faire :

Mettez-vous en position assise avec le dos bien droit, puis mettez vos mains en position verticale, légèrement écartées en face de vous. La paume de votre main droite doit être tournée vers vous, la gauche vers l’extérieur.

Tournez la main gauche à l’horizontale vers la main droite, écartez le majeur de l’annulaire et gardez les autres doigts joints et tendus, et faites glisser la main gauche sur la droite.

Gardez cette position 1-2 minutes et respirez profondément.

Respirez pour vivre en paix et en harmonie

Il s’agit d’une technique qui vise à « gagner en espace vital et se sentir, comme un point d’ancrage, solide et ouvert, dense et généreux ». Vous devez la pratiquer toutes les fois que vous vous sentez perturbé :

Allongez-vous et respirez en vous focalisant sur la sensation de votre ventre qui se gonfle.

Prenez une grande inspiration tout en prêtant attention au volume d’air entrant en vous.

Expirez en vous focalisant sur l’air qui vous  quitte et qui vous laisse vide.

Continuez à respirer ainsi en prêtant une attention particulière au mouvement de l’air.

Respirez ainsi jusqu’à ce que vous vous sentiez apaisé et recentré.