Refouler ses émotions négatives n’est pas la bonne attitude à avoir ! Voici la solution

_

Selon Ilios Kotsou, chercheur en psychologie positive, refouler ses émotions négatives comme la peur, la colère ou l’anxiété n’est pas la bonne attitude à avoir. Ce dernier affirme que pour pouvoir être réellement libre et épanoui, il faut accepter toutes ses émotions, sans distinction.

 L’attitude à avoir face à vos émotions négatives :

Lorsque vous vous enfoncez dans des sables mouvants, votre réaction première sera de lutter, mais cela ne fera que vous enfoncer encore plus dans ces derniers. Le meilleur moyen de lutter contre les sables mouvants est de s’allonger de tout son long pour répartir son poids sur la plus grande surface possible et peut-être éviter de couler.

C’est la même chose avec les émotions négatives : Lutter contre vos émotions négatives ne sert à rien, cela ne fera que vous enfoncer encore plus, il vous faut les apprivoiser pour pouvoir vous en libérer.

 Refouler ses sentiments négatifs revient à ignorer sa boussole intérieure. Vos émotions sont comme les deux faces d’une pièce de monnaie, elles sont indissociables. Se déconnecter de ses sentiments négatifs, c’est passer à côté de l’information sur tout ce qui est essentiel dans la vie et ce dont vous devez prendre soin.