Comment maigrir avec 0 frustration grâce à la liposuccion !

En deux heures de vol de Nice, Toulouse ou Marseille… Tunis est devenue un pôle d’exportation des services médicaux et des soins de santé ; grâce à la modernité de son infrastructure et à ses compétences humaines en matière de médecine. En effet, les compétences tunisiennes et le savoir faire des chirurgiens plasticiens tunisiens sont recherchés

dans les pays Européens. D’une autre part, la position géographique de la Tunisie au sud du bassin méditerranéen, à proximité de l’Europe, fait d’elle une destination très recommandée par les européens.

Alors, si vous avez de la graisse accumulée sur certaines parties de votre corps, et si vous avez essayé plusieurs sports, régimes, massages…sans résultat, la liposuccion serait une excellente solution rapide pour aspirer immédiatement les masses graisseuses. Faites, donc, confiance aux plasticiens tunisiens! Ils vont juste introduire par un ou deux orifices de ponction de 3 à 10 mm maximum une canule dans la zone graisseuse pour aspirer la graisse. Notez aussi que la liposuccion peut intervenir sur le visage (liposuccion du cou, du double menton ou des joues) ; et sur le corps (les fesses, l'intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les hanches, l'intérieur des genoux, les mollets, les chevilles, le bourrelet inférieur des bras, le ventre) ! Différentes zones peuvent être opérées durant une même intervention. Habituellement, le patient est sous anesthésie générale et l’intervention dure d’une demi-heure à deux heures ; selon la ou les zones traitées. La sortie de la clinique se fait généralement le lendemain. Rassurez-vous, le résultat d'une liposuccion est définitif car les graisses aspirées ne pourront pas se régénérer ! Les résultats esthétiques seront définitifs au 4ème  mois après l’intervention. D’une autre part, la liposuccion ne laisse pas vraiment de cicatrice visible, ses complications sont rares ; et n'entraîne pas de douleurs majeures. D’ailleurs, le chirurgien prescrit juste des antalgiques. Les effets secondaires sont limités aux bleus (ecchymoses) et gonflements (œdème) pendant une à deux semaines seulement. Concernant la reprise des activités sportives, elle sera autorisée deux semaines après l’intervention. Pendant la semaine de convalescence, vous êtes installé dans un hôtel 5 étoiles ; c’est à dire dans le confort d’un hôtel luxueux et dans un cadre agréable et relaxant. Alors, qu’attendez-vous pour associer un séjour médical de haute gamme ?

 Sonia Ben Jaballah