Comment se débarasser des poches sous les yeux

Les yeux sont le reflet de l’âme. Mais quand il y a de disgracieuses poches sous nos yeux, ce n’est vraiment pas top ! Mais à quoi sont dues ces inflammations inesthétiques et surtout comment s’en débarrasser ? Les poches sous les yeux sont souvent dus à la fatigue, au manque de sommeil ou à une allergie mais pas seulement ! Elles peuvent aussi être héréditaires ou encore survenir suite à la prise de certains médicaments.

Pour s’en débarrasser, un seul moyen vraiment efficace: la chirurgie. Toutefois, il existe de petits conseils beauté qui permettent de dégonfler les yeux et de réduire les poches:

  • Boire beaucoup d’eau. Rappelez-vous, il faut boire deux litres d’eau par jour pour bien hydrater votre corps et éliminer les toxines.
  • Ne pas frotter ses yeux. Si vos yeux sont gonflés ou que vous avez des poches, évitez de les maltraiter d’avantage en les frottant. Ca ne fera que les irriter encore plus.
  • Dormir suffisamment. Pour des yeux reposés, il faut dormir entre 6 et 8h par jour.
  • Eviter le maquillage. Les poches sous les yeux sont peut être une réaction allergiques à certains produits cosmétiques que vous utilisez. Abstenez-vous de vous maquiller pendant deux semaines pur vérifier.
  • Eviter les plats trop salés. L’excès de sel provoque la rétention de l’eau qui peut être à l’origine de l’apparition de poches sous les yeux.

Petit plus:

Pour dégonfler les poches sous vos yeux, vous pouvez découper des rondelles de concombre ou de pomme de terre que vous mettrez à refroidir dans le réfrigérateur puis placez-les directement sur vos yeux. Laissez agir pendant un quart d’heure. Vous vous sentirez beaucoup mieux après quinze minutes.