Une prise de vitamine D serait efficace pour traiter les crises d’asthme

_

Selon les résultats d'une étude récente publiée dans la revue médicale « The Lancet Respiratory Medicine », la vitamine D permettrait de réduire les crises d'asthme nécessitant un traitement et une hospitalisation.

 Les résultats de cette recherche ont montré qu’une prise de complément de vitamine D permettait une réduction de plus de 30% des crises d’asthme nécessitant un traitement et plus de 50% des crises sévères.

Les chercheurs ont également remarqué que la vitamine D était particulièrement efficace sur les patients qui souffraient de carence en cette dernière, puisqu’elle permettait à ce groupe de diminuer leurs crises d’asthme nécessitant un traitement à base de stéroïdes ou d'injections de plus de 55%.

 « Ces résultats confirment que la vitamine D est capable de stimuler les fonctions immunitaires ainsi que la santé osseuse », avait déclaré Adrian Martineau, auteur principal de l'étude, avant d’ajouter : « La vitamine D est relativement peu onéreuse et sans danger pour la santé.  Les compléments alimentaires représentent donc une stratégie efficace en termes de coût pour lutter contre ce problème. »