Top 3 des régimes qui marchent

Après avoir essayé plusieurs formules de régimes pour maigrir, vous avez conclu que tous les régimes sont pareils ; juste de la frustration sans vraiment de résultat ! Pourtant, il existe ceux qui font vraiment perdre des kilos ; voici les 3 régimes les plus efficaces et sans conséquences néfastes sur votre santé :

Le régime californien : Les starletteshollywoodiennes l’ont adopté.  Il permet de perdre 6 à

7 kg par mois. Au10 premiers jours,  éliminez le sucre de votre alimentation ; y compris les fruits ! Aussi, il faut apprendre à bien diviser ses repas entre légumes, céréales et protéines pour manger équilibré. Prenez un bol de 18 cm de diamètre  pour le remplir de : 25% de céréales / 75% de protéines ou 50% de laitages / 50% de céréales. Au déjeuner, remplissez ce même bol de : 40% de protéines 60% de légumes. Quant au diner : 30% de protéines / 20% de céréales / 50% de légumes. Après ces 10 jours, il faudra maintenir son poids. Pendant plusieurs semaines, le sucre sera remplacé par des fruits. Les petits déjeuners sont les mêmes que pendant les 10 premiers jours. Par contre, les bols des déjeuners et dîners seront  remplis d’un quart de protéines/laitages, d'un quart de fruits, d'un quart de céréales et d'un quart de légumes.

Le régime Thonon : Vous pouvez perdre jusqu’à - 10 kg en seulement 15 jours avec cette méthode simple et rapide : consommez des protéines et  stop à la consommation de glucides et lipides ! Il s’agit de conserver  la masse musculaire sans empêcher la fonte de la graisse. Deux semaines à manger que du steak ou œufs et épinards en salade sans sel avec un zest de citron. Ensuite, la troisième semaine, c’est la stabilisation de son poids pour éviter l’effet yoyo. Il faut se limiter à 1200 calories par jour pour les femmes  et 1500 calories par jour pour les hommes ; en goutant à tout. A vos calculatrices pour calculer les calories !

Le régime Orsoni : Si vous voulez 0 frustration, il faut savoir rester patient !Avec cette méthode, il est possible d’éliminer 2 kg tous les 15 jours ;  en mangeant de tout. Vous allez juste apprendre les bonnes habitudes alimentaires : consommer des protéines en petites quantités et seulement 2 fois par semaine ; et manger peu de gluten et quasiment plus de produits laitiers. Ce qu’il faut aussi adopter comme habitude ; c’est la tasse de jus de citron tiède tous les matins. Aussi, il faut marcher une heure par jour, bouger beaucoup et s’hydrater régulièrement.

 Sonia Ben Jaballah